Le Balcon et Sanctuaire des Annapurnas
Après la traversée de villages authentiques, de cultures en terrasses, bain dans les sources d’eau chaude à Jhinu Danda, marche à travers forêt de rhododendrons , sentiers cachés au coeur d’une gigantesque bambouseraie, ce trek vous mènera progressivement dans un site unique : un gigantesque amphithéâtre face à un mur de glace entouré par les 13 sommets du massif des Annapurnas et du Machapuchere .
Durée : 15 jours
altitude maximum 4100 m au camp Base Annapurna
Extensions possibles : park de Chitwan — les villages Newar de Bandipur — Vallée de Kathmandu …
Périodes favorables : — Mars — Avril — Mai ——- Septembre — Octobre — Novembre — Décembre
au fil des jours
Jour 1 : Accueil à l’aéroport de Kathmandu par l’agence et transfert à votre hotel .
Jour 2 : Découverte de quelques monuments historiques de Kathmandu : Pashupatinath , Bodnath et l’après midi envol pour Pokhara – Hotel .
Jour 3 : Départ en véhicule pour rejoindre Nayapul (1070m) et début du trek par un sentier raide qui monte en escalier jusqu’à Ulleri,1960m,5h de marche – Lodge.
Jour 4 : Le parcours continue en traversant un magnifique forêt de rhododendrons géants jusqu’à Gorepani,2750m,4h30 – Lodge.
Jour 5 : Vous assisterez depuis Poon Hill au lever du soleil avec un superbe panorama sur les pics himalayens des Annapurnas , Machapuchere,Dhaulagiri puis descente vers Tadapani et puis Ghandruck,l’un des plus beau village Gurung, 1940m,7h- Lodge.
Jour 6 : Nous commençons par la montée et le sentier descend à travers de la foret, champs en terrasses puis remonte à Chomrong où la vue se dégage sur l’Annapurna Sud, le Hiunchuli et Machapuchere.Chhomrong,2170m,5h -Lodge.
Jour 7 : Par une vallée encaissée, jalonnée de chutes d’eau nous rejoignons Dovan,2505m,6h – Lodge.
Jour 8 : Le sentier grimpe et après la forêt nous atteignons le pied des glaciers au Camp Base du Machapuchere La vue est grandiose,3700m,6h – Lodge.
Jour 9 : Au petit jour après une courte de montée nous atteignons le mythique « Sanctuaire » (4130m). Vous êtes entourés de géants himalayens Retour au camp de base du Machapuchere de Camp de base Annapurna ,4h30 aller et retour – Lodge.
Jour 10 : Retour par le même chemin qu’à l’allée jusqu’à Bamboo,2335m,5h 30 – Lodge.
Jour 11: Après deux montées et une belle descente nous rejoignons Chomrong qui fait face a l’Annapurna Sud et au Machhapuchare.,et puis une descente nous amène a Jhinu dada,après midi détende dans les sources chaudes, nuit a Jhinu dada.1780m,5h30- Lodge.
Jour 12 : Nous traversons d’abord la Kimrong Khola et puis la Modi Khola sur les ponts suspendu, une montée a travers des cultures en terrasse jusqu’au village de Landruck, belle vue sur L’Annapurna Sud et Hiuchuli,et nous continuons jusqu’à Tolka.1700m,4h- Lodge.
Jour 13 :Belle montée jusqu’au col de Deurali(2100m)et puis descente a Dhampus Phedi a travers des villages Pothana et Dhampus,la culture en terrasse et la vue sur Machhapuchare et L’Annapurna II est remarquable. Nous prenons un véhicule pour rentrer a Pokhara.820m,6h de marche et 1h de route.
Jour 14 :Retour a Kathmandou en bus touristique,6h de bus.
Jour 15 : Matinée libre à Kathmandu et transfert à l’aéroport .
Pour nous contacter
” nous avons sur les conseils de Shiba opté pour le trek de Camp de base de l’annapurna.
Il s’agissait pour nous de notre premier trek au Népal et l’expérience à été extraordinaire.
Shiba nous a organiser un merveilleux trek de 12 jours au départ de katmandu jusqu’à l’arrivée à pohkara où il s’est également chargé de nous trouver nos billets de bus de notre destination suivante.
Ses connaissances sur la montagne nous ont permis de découvrir sereinement l’annapurna, et de vivre dans les meilleures conditions possibles cette superbe expérience.
Le fait que Shiba parle parfaitement français à véritablement facilité nos échanges.
Nous envisageons des à présent un prochain voyage au Népal, afin de découvrir la région du mustang en sa compagnie!
Un grand merci pour ses souvenirs inoubliables et à très bientôt.”
Cécile et Arnaud
J’ai eu la chance, avec deux amies, de faire un trek au Népal avec Shiba comme guide : que du bonheur !
Shiba a été un guide remarquable, toujours attentif à ce que tout se passe au mieux pour nous, aimable, souriant, organisé, très disponible. Il parle français de façon parfaite, ce qui a rendu les échanges faciles, conviviaux et très nombreux.
Shiba a accepté de parler de son pays, ce qui a été une source d’intérêt énorme pour nous, au-delà du seul trek. C’était passionnant d’avoir un regard aussi détaillé sur la vie au Népal : trek, montagne, faune, flore, culture, religion, éducation, modes de vie, castes, situation sanitaire, économique et politique du pays.
Côté marche elle-même, nous avons tous apprécié son pas presque lent en apparence mais rythmé au plus juste, toujours parfaitement dosé par rapport aux difficultés du moment, permettant de garder une vitesse de progression mais sans jamais aller jusqu’à l’essoufflement. C’est certainement tout un art qu’il maîtrise parfaitement. Nous imaginons volontiers que, livrés à nous-mêmes dans ce trek, nous serions certainement allés régulièrement à l’asphyxie. Quant aux paysages, ils sont magnifiques !
Par sa connaissance de la montagne, sa personnalité, son investissement, ses réelles qualités dans l’échange, Shiba a fait de notre trek un moment inoubliable. Merci.