Alliance HimalayaAlliance frTous nos circuitsCircuits Népal2 godassesLe Balcon et Sanctuaire des Annapurnas

Commentaire

Le Balcon et Sanctuaire des Annapurnas — 2 commentaires

  1. ” nous avons sur les conseils de Shiba opté pour le trek de Camp de base de l’annapurna.
    Il s’agissait pour nous de notre premier trek au Népal et l’expérience à été extraordinaire.
    Shiba nous a organiser un merveilleux trek de 12 jours au départ de katmandu jusqu’à l’arrivée à pohkara où il s’est également chargé de nous trouver nos billets de bus de notre destination suivante.
    Ses connaissances sur la montagne nous ont permis de découvrir sereinement l’annapurna, et de vivre dans les meilleures conditions possibles cette superbe expérience.
    Le fait que Shiba parle parfaitement français à véritablement facilité nos échanges.

    Nous envisageons des à présent un prochain voyage au Népal, afin de découvrir la région du mustang en sa compagnie!
    Un grand merci pour ses souvenirs inoubliables et à très bientôt.”

    Cécile et Arnaud

  2. J’ai eu la chance, avec deux amies, de faire un trek au Népal avec Shiba comme guide : que du bonheur !
    Shiba a été un guide remarquable, toujours attentif à ce que tout se passe au mieux pour nous, aimable, souriant, organisé, très disponible. Il parle français de façon parfaite, ce qui a rendu les échanges faciles, conviviaux et très nombreux.
    Shiba a accepté de parler de son pays, ce qui a été une source d’intérêt énorme pour nous, au-delà du seul trek. C’était passionnant d’avoir un regard aussi détaillé sur la vie au Népal : trek, montagne, faune, flore, culture, religion, éducation, modes de vie, castes, situation sanitaire, économique et politique du pays.
    Côté marche elle-même, nous avons tous apprécié son pas presque lent en apparence mais rythmé au plus juste, toujours parfaitement dosé par rapport aux difficultés du moment, permettant de garder une vitesse de progression mais sans jamais aller jusqu’à l’essoufflement. C’est certainement tout un art qu’il maîtrise parfaitement. Nous imaginons volontiers que, livrés à nous-mêmes dans ce trek, nous serions certainement allés régulièrement à l’asphyxie. Quant aux paysages, ils sont magnifiques !
    Par sa connaissance de la montagne, sa personnalité, son investissement, ses réelles qualités dans l’échange, Shiba a fait de notre trek un moment inoubliable. Merci.