Commentaire

Tour du Manaslu — 3 commentaires

  1. “je connais Shiba le directeur de cette agence depuis 16 ans, j’avais fait le tour des Anapurnas avec lui, à l’époque il travaillait pour une autre agence. Il a crée son agence depuis 3 ou 4 ans. C’est donc tout naturellement vers lui que je me suis tourné pour faire le tour de Manaslu avec mon ami, je sais que ses prestations seront excellentes.

    Shiba nous a confié à Ammar qui a été notre guide/porteur pour ce trek autour du Manaslu. Il a été parfait, toujours prêt à nous donner les bons conseils, à nous trouver le meilleur lodge et le rod/map a été parfait, absolument rien à lui reprocher.
    La femme de Shiba Bhawana qui le seconde pour diriger cette agence nous a réservé un très bon accueil dans un français excellent.
    Je peux donc que l’agence “Alliance Himalaya treks” est très bien dirigée et ses guides sont parfait”

  2. Nous avons choisi l’agence Alliance Himalaya pour effectuer le trekking du Tour du Manaslu en Novembre 2016…et ce choix fut une réussite!!!
    Un grand merci à Shiba, notre guide(parfaitement francophone), très professionnel, qui nous a fait partager sa connaissance du pays,de sa culture, le tout dans une ambiance très sympathique et familiale.
    Son aide et ses conseils pratiques(acclimatation..)nous ont permis d’aborder ce trekking dans de bonnes conditions.Nous remercions aussi nos deux porteurs, Koubir et Karma pour leur gentillesse et leur bonne humeur permanente.
    C’est avec plaisir que nous ferons appel à Alliance Himalaya pour un autre séjour au Népal et nous conseillons vivement cette agence et Shiba

    josiane et bernard boudeaud

  3. J’ai connu Shiba en 2013 lors d’un trek autour des Anapurnas et j’avais pu alors apprécier son professionnalisme, ses connaissances aussi bien du terrain que de l’histoire et de la culture de son pays le Népal qu’il aime passionnément.
    Je me souviens que lors du premier briefing avant le départ du trek, nous étions un groupe hétérogène de dix individus constitué de couple, de binômes ou de trinomes d’amis et de personnes seuls, il nous avait présenté chaque membre de son équipe, assistant et porteurs, et avait commencé par ces mots: “Nous allons passer les trois prochaines semaines ensemble avec un objectif commun, nous constituons dorénavent une famille dont je porte la responsabilité…”. C’était pour moi la première fois que je partais en groupe et ses premiers mots ainsi que l’osmose et la solidarité qu’il a su créé par la suite entre des personnalités de sexe, d’âges et d’horizons différents m’a fait passé trois semaines inoubliables et tout le monde a pu passer le col de Thorong La sans encombres.
    C’est pourquoi, je suis reparti en Novembre 2016 pour faire le tour du Manaslu avec son agence et j’ai retrouvé la même ambiance familiale, le même dévouement et le même respect des porteurs, Koubir et Karma, qui nous accompagnaient. Je ne peux donc que les remercier encore et je leur dit à bientôt pour une nouvelle expérience dans ce beau pays aux magnifiques paysages et aux gens si souriant et accueillant qu’est le Népal.
    JM (Loiret)