Trek au pays du Sherpa

Ce trek est réputé pour ces vues sur les sommets les plus hautes de la terre, Le sentier traverse de magnifique forets de sapins et de rhododendrons. Sur votre chemin avec un peu de chance vous pouvez observer des animaux sauvages, par exemple : des ours, Léopards, des cervidés, un échangement de la culture sherpa dans des villages vous restera des moments inoubliables.
Durée : 11 jours
Altitude Maximum : 4065 m à Pike Peak


Périodes favorables : — Mars — Avril — Mai — – — Octobre — Novembre —Decembre
Extensions possibles : park de Chitwan — les villages Newar de Bandipur — Vallée de Kathamandu …
Itinéraire par jours
Jour 1 : Accueil à l’aéroport de Kathmandu par l’agence et transfert à votre hotel .
Jour 2 : Découverte de quelques monuments historiques de Kathmandu – Hotel .
Jour 3 : Départ en 4X4 de Katmandou à Dhap, 8h de route/piste a travers de rasière, la foret de rhododendron, et au long de la rivière,Dhap,2850m-Lodge.
Jour 4 : Le trek commence et on marche la première partie sur la piste qui nous amène au village Sigane, on a une belle vue sur Numbur Himal et L’Everest en arrivant au village Jhapré,2920m,5h- Lodge.
Jour 5 : C’est conseillé de se lever tout le matin pour voir le levé du soleil sur la chaine d’Himalaya, beaux paysages, on marche dans la foret de rhododendron et dans la prairie des Yaks avant d’arriver a Pikey base camp, il y a une fromagerie a visiter si c’est ouvert,3640m,6h –Lodge.
Jour 6 : Départ tout le matin après le petit déjeuné pour le fameux point de vue Pikey Peak(4065m),par un beau temps on voit plusieurs chaines de l’Himalaya : Mt. Everest (8848m), Number Chuli (6959m), Thamserku (6608m), Kangtega (6685m), Khatang (6853m), Kanchenjunga (8586m), Manaslu (8163m), Dhaulagiri (8167m), Gaurishankar (7134m), Dorje Lakpa (6966m) et Langtang,et puis notre parcours continue jusqu’au village de Junbesi,2680m,7h – Lodge.
Jour 7 : Une belle balade pour aller faire un tour au village de Thuptenchholing Gompa(2920m),un camp de refugie tibétain depuis 1960, et après midi exploration de village Junbesi, visite d’un monastère ,manies en mure et chortens, intéressant de voir les gens travaillés dans champs. Junbesi – Lodge.
Jour 8 : Départ pour Taksindo,on commence par une montée régulier et un point de vue nous permet de voir encore l’Everest, Makalu et D’autres sommets, nous passons par un beau village de Ringmo et puis une petite belle montée nous amène a Taksindo, possibilité de visiter un monastère et voir la vie monastique, Taksindo,3070m,6h.-Lodge.
Jour 9 : Le dernier jour de trek, le parcours dans la forets de pain d’Himalaya et Rhododendron, possible de passer par le fanaux monastère de Chiwang Gompa ou se passe le festival de Manirimdo à l’automne,On arrive a Phaplu,2413m,6h –Lodge.
Jour 10 : Envol pour Katmandou ou le retour en 4X4.
Jour 11 : Matinée libre et transfert à l’aéroport.
Commentaire
Trek au pays du Sherpa — Aucun commentaire
HTML tags allowed in your comment: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>