le grand tour des Annapurnas


Ce trek classique autour des Annapurnas est considéré comme un des plus beaux treks du Népal : il présente une variété de paysages inoubliables ainsi qu’une pluralité des ethnies rencontrées dans les villages traditionnels qui jalonnent ce parcours.
Altitude maximum 5416 m au col Thorong pass
Durée : 18 jours
Périodes favorables : — Mars — Avril — Mai ——- Septembre — Octobre — Novembre —
Extensions possibles : Chitwan national park— les villages Newar de Bandipur — Vallée de Kathamandu …
Itinéraire par jours
Jour 1 : Accueil à l’aéroport de Kathmandu par l’agence et transfert à votre hotel .
Jour 2 : Découverte de quelques monuments historiques de Kathmandu – Hotel .
Jour 3 : Transfert en véhicule à Beshisahar et puis en 4X4 jusqu’à Jagat 1300m – Lodge .
Jour 4 : La montée devient plus raide sur 300 m pour rejoindre le village de Tal, situé dans un ancien lac dominé par une grande cascade. Après-midi en pente douce jusqu’au beau village Dharapani,1860m,6h – Lodge.
Jour 5 : Nous atteignons Timang haut après une montée raide et poursuivons à travers une belle forêt de pins et chênes avant de rejoindre Chame , vue remarquable sur l’ Annapurna et Manaslu.Chame,2670m,5h30 – Lodge.
Jour 6 : Nous traversons quelque villages Ghurung,le paysage devient plus aride , arrivée à Pisang,3200m,5h – Lodge.
Jour 7 : Le parcours vers Manang offre un décor exceptionnel sur la chaîne des Annapurnas en passant par Ngawal – Manang,3540m,7h- Lodge.
Jour 8 : Journée acclimatation à l’altitude,montée jusqu’à la crête du glacier Gangapurna et possibilité de visiter le village de Braga et son magnifique monastère – Manang -Lodge.
Jour 9 : Nous quittons la rivière et entamons une montée facile jusqu’aux pâturages de Yak Charka / Leder,4040m/4200m,4h/5h – Lodge.
Jour 10 : Montée progressive , parfois raide jusqu’au pied de la montagne” Throng Phedi / High camp,4450m/4800m,4h/5h30- Lodge.
Jour 11 : Départ de bonne heure pour affronter la montée jusqu’au Thorong Pass et là, les efforts sont récompensés par un superbe panorama,descente vers Muktinath lieu de pèlerinage pour les hindous et les boudhistes,3700m,8h/9h – Lodge.
Jour 12 : Descente à travers des paysages arides rappelant ceux du Tibet tout proche jusqu’à Jomsom et continuons jusqu’à superbe village de Marpha,2670m,7h – Lodge.
Jour 13 :De Marpha a Tatopani en jeep,l’ancien sentier ayant perdu tout intérêt depuis la construction d’une piste carrossable, le transfert peut prendre environ 4h,nous passons par la gorge la plus profonde du monde coincée entre l’Annapurna I(8091m) et le Dhaulagiri(8167m).Une sources d’eau chaude naturelle située a proximité du village Tatopani, nous y pourrons profiter des bains chauds le soir.1200m.
Jour 14 : Nous continuons jusqu’au balcon des Annapurnas à Ghorepani,2750m,7h de montée – Lodge.
Jour 15 : Possibilité le matin de monter a Poon Hill (3200m) pour assister au lever de soleil et profiter du magnifique panorama puis marche à travers une forêt de rhododendrons puis une belle forêt tropicale jusqu’à Gandruk un des plus beaux villages Gurung,1940m,7h – Lodge.
Jour 16 : Belle descente à travers rizières en terrasse jusqu’à Birethanti puis véhicule jusqu’à Pokhara – détente et fin de de journée en liberté – Pokhara,820m- Hotel.
Jour 17 : Vol pour Kathmandu ou transfert en bus touristique,6h de bus, et visite l’ après midi de Dubar Square et Swayambudnath – Hotel
Jour 18 : Matinée libre à Kathmandu et transfert à l’aéroport .
Nous avons bien sûr été très satisfaits par vos prestations, autant par l’accueil réservé à notre arrivée, que par la visite culturelle de Katmandou et bien sûr par l’organisation de notre trek par l’agence Alliance Himalaya Treks. Les qualités de notre guide Tulasi, Amar et l’équipe de porteur nous ont permis de vivre une expérience unique et inoubliable .Le groupe formé avec eux et nous, a vraiment bien fonctionné et ce fut une belle et riche aventure humaine.
Nous pensons bien à vous Shiba /Bhavana et toute l’équipe.
Amicalement,
Elisabeth et tout le groupe
“Notre trek autour des Annapurnas fut une belle découverte, des rizières en terrasse aux sommets enneigés’
Shiba, notre guide francophone, nous a mené sur ces chemins et a su prendre soin de chacun tout au long de ce trek très équilibré.Madan,l’assistant guide et nos porteurs, Kumar, Git et Karma, un peu timides au début, ont été des bons compagnons de voyage.Merci a Shiba d’avoir partagé avec nous ces moments.”
Après avoir passer plus de 15 jours à travers les Annapurna, avec l’agence Alliance Himalaya ,
nous tenons à remercier toute l’équipe le guide shiba et les porteurs ,l’ambiance familiale et l’efficacité du groupe à était sans faute toujours dévoué et à notre écoute ,les conseils sur la façon d’aborder l’altitude , le chois des loges , les repas , etc… tout était sans failles . la bonne humeur et la camaraderie entre nous (guide et porteur ) on fais de çe trek un souvenir inoubliable en temps que par la beauté des paysages des Annapurna , la découverte des villages , toutes explications sur les coutumes et culture , donner par notre guide de l’équipe Alliance Himalaya …
.grand merci la famille Perera alainsylvie..
J’ai fait 2 treks avec SHIBA en 2008 le grand tour des Annapurnas et en 2014 Langtang, Lacs Gosaikund et Helambu
Je peux vous dire que j’ai énormément apprécié la manière dont SHIBA s’occupe des trekkeurs, de son souci permanent de les instruire sur son pays, sa cultures, son peuple et le profond respect qu’il a de toute personne humaine.
Pour vous dire tout son sens du dévouement et de l’aide aux autres, sachez que SHIBA est président de l’association Helping Friends Nepal qui œuvre avec de faibles moyens pour que les enfants de porteurs, condamnés faute d’instruction à être porteurs de père en fils, puise être scolarisés en prenant à sa charge une grande partie du coût de la scolarité payante.
Vous pouvez lui faire confiance, il fera tout pour vous être agréable et pour que votre trek soit à jamais un merveilleux moment
Bernard DAVY- président de l’association EMMAUS en MAYENNE (France)
Notre association apporte un soutien financier à Helping Friends Nepal pour qu’elle puisse prendre en charge la scolarisation d’un plus grand nombre d’enfants de porteurs