1 journée : consacrée au Patrimoine mondial de Katmandou
Visiter Katmandou c’est se laisser envoûter par les temples magiques de Swayambhunath et de Bodnath, s’émerveiller par la richesse du patrimoine à Patan et Durbar Square, se laisser saisir par l’ambiance de Pashupatinath , s’imprégner de la ferveur des pèlerins …
Prix : à partir de 82 € / personne
* Guide touristique expérimenté
* Véhicule privé
* Repas et boissons : non inclus
* Entrées sur sites ( environ 45 $) : non inclus
* Pourboires : à discrétion
Avec Alliance Himalaya :
- Accompagnement par un guide culturel diplômé : anglophone , francophone ou hindi suivant disponibilité
- accessible de 7 à 77 ans …
- groupe réduit de 2 à 6 personnes
- Bon timing des visites
- En véhicule privé confortable
- Conseil pour la restauration suivant vos attentes
Vous apprécierez …
- L’histoire et la culture du Népal grâce à votre guide culturel
- L’ambiance spirituelle à Bodnath et Swayambhunath
- L’émotion et le sacré à Pashupatinath
- La richesse et le patrimoine culturel de Patan
- Flâner dans les ruelles du vieux Katmandou à Dubar Square
Programme de la visite Patrimoine mondial de Katmandou
- Prise en charge à votre hôtel à Katmandou
- Visite de Swayambhunath – Durée : 2 heures
Swayambhunath Stupa est l’un des plus ancien lieu de culte au Népal. On considère que ce monument a été fondé au cours du 5e siècle. Il est également connu comme étant le temple des singes. Depuis ce site , on a une superbe vue panoramique sur Kathmandu .Le complexe de Swayambhunath est composé de plusieurs temples et sanctuaire , un musée, une bibliothèque et un monastère Tibétain.
Ce stupa est assurément le plus saint des sites bouddhistes où se côtoient les religions hindoues , Les fidèles tournent autour et font rouler d’une main fervente les moulins à prière…
C’est émouvant : on ne saurait rester insensible à ce lieu magnifique.
- Visite de Pashupatinath – Durée : 2 heures
Le temple de Pashupatinath est pour les hindous le plus sacré au Népal , C’est un des grands sites dédié à Shiva . Le complexe se compose de plusieurs temples, ashrams et sanctuaires, ainsi que des ghats pour les bains sacrés.
C’est le lieu où l’on pratique la crémation . Les cendres sont emportées par fleuve sacré de la Bagmati qui traverse le sanctuaire . Le temple abrite également quelque sadhus qui vivent dans les ashrams environnants .
L’ambiance est saisissante . Les rituels sont quotidiens , Les hindous sont nombreux et se mélangent aux marchands d’œillets , aux prêtres, aux voyageurs …Tout ça est incroyablement triste , joyeux , et émouvant à la fois .
- Visite du Stupa de Bodhanath – Durée : 2 heures
Le stupa de Bodhanath , construit au 14ème siècle, est l’un des plus grands et les plus sacrés au monde
Ce monument se dresse sur une hauteur de 36 mètres . La forme et les carrés et les cercles alternés représente un mandala en trois dimensions, qui est composé de concepts religieux abstraits. Chaque partie a une signification symbolique: la base, le dôme, harmika carré, flèche, et sommet représentent les cinq éléments.
Des bouddhistes du monde entier y viennent faire leur pèlerinage . Plusieurs monastères entourent le stupa où de nombreux pèlerins séjournent pour pratiquer la méditation ou le yoga .
Les pèlerins tournant avec ferveur autour du stupa, confère à ce lieu une ambiance magique toute particulière.
Joignez vous au rituel de la déambulation circulaire autour du Stupa : une marche émouvante avec les pèlerins et les moines, sous le regard bienveillant du Bouddha. C’est un envoûtement.
- Visite de Patan – Durée : 2 heures
Patan, ancienne ville royale, joyau d’architecture, d’art et d’histoire du Népal est aussi célèbre pour ses nombreux artisans. Patan, est probablement l’une des plus anciennes villes bouddhistes au monde.Un autre nom de Patan,est Lalitpur. La ville est réputée son patrimoine artistique .
Elle est entourée par 4 stupas aux 4 coins cardinaux de la ville. Ceci est l’un des plus élégants trésors architecturaux dont Patan est très fier. Sa célèbre place Durbar Square est à visiter : la place est pleine de lieux antiques, des temples remarquables pour leurs magnifiques sculptures. L’ancien complexe du palais royal est le centre de la vie religieuse et sociale de Patan et il abrite un musée contenant de nombreuses statues de bronze et des objets religieux.
En plus de sa célèbre place, Patan est un labyrinthe de ruelles médiévales agréables. De nombreux temples de styles variés agrémentent la visite de la ville : Bhimsen Temple, Temple de Shiva, Golden temple parmi tant d’autres.
- Visite de Durbar Square de Kathmandu – Durée : 2 heures
Durbar Square qui est le cœur du patrimoine artistique et culturel du vieux Katmandou : temples, sanctuaires, dont le célèbre Kumari Ghar, où réside la déesse vivante Kumari , stupas, tours et palais royaux, statues imposantes… des monuments exceptionnels, qui doivent encore panser leurs plaies après le tremblement de terre de 2015.
Les ruelles enchevêtrées cachent des petits temples ou des cours intérieurs secrètes… Certaines rues ou carrefours du quartier d’Assan sont plus animés : on y trouve des petites étales ou des boutiques très fréquentées et appréciées des Népalais.
- Retour à l’hôtel