Vallée de Naar Phu et Lac Tilicho



Hors des sentier battus , ce trek récemment ouvert aux étrangers vous conduira vers la vallée de Naar Phu . Vous découvrirez le mode de vie typique des communautés Bhote qui habitent ces magnifiques villages médiévaux entourés de paysages fabuleux. Au passage du col de Kang-La à 5320 m vous admirerez un superbe panorama sur les massifs des Annapurnas . Vous garderez des souvenirs impérissables par autant de beauté du lac Tilicho qui est le plus haut lac du monde à 4950 m d’altitude.
Altitude maximum: 5320m au Kang-La
Durée:16 Jours
Périodes favorables : — Avril –Mai ——– Septembre — Octobre — Novembre —
Extensions possibles : park de Chitwan — les villages Newar de Bandipur — Vallée de Kathmandu …
Itinéraire par jours
Jour 01:Arrivée et réception à l’aéroport, transfert à l’hôtel. Nuit à l’hôtel
Jour 02: Visite de Kathmandu – Durbar square, Swayambhunath et Patan. Nuit Hôtel
Jour 03: Transfert en Bus privé jusqu’à Beshisahar et puis en 4×4 jusqu’à Dharapani,1900m.9h de route – Lodge
Jour 04: Nous atteignons Timang haut après une montée raide et poursuivons à travers une belle forêt de pins et chênes avant de rejoindre Koto, vue remarquable sur l’ Annapurna et Manaslu.Koto,2670m,5h – Lodge.
Jour 05: Permis et formalités pour l’entrée dans la vallée de Naar Phu. On sort de la vallée de la Marshyandi passant par un petit pont suspendu. On suit la Nar Khola ( Nar Rivière ), Le sentier nous oblige à changer de rive régulièrement. On traverse de magnifiques forêts de pins avant d’atteindre Dharmasala. Le sentier continue à travers les forêts et monte vers le village de Meta 3700m, 7h, Lodge..
Jour 06: Départ de Meta pour Phu village : On traverse un pont suspendu sur une petite rivière. On traverse les jolis petits villages isolés de Jhunum et Chyako , puis nous attenions le village Kyang 3990m. ( Le village de Khampa -réfugiés du Tibet) . Le sentier monte et descend vers Phu Gaon. 3980m.7h,Lodge.
Jour 07: Journée d’acclimatation, montée au point de vue de village Phu, découverte de Phu Gaon 3980m et de l’ancien monastère bouddhiste Tashi Lakhang – ou bien excursion au camp de base de Himlung 4920m, 7 a 8 h aller- retour.
Jour 08: Départ en direction du Monastère de Naar Phedi,on descend régulièrement jusqu’à Naar Phedi,4170m,6h . Nuit au Monastère.
Jour 09: Départ de Naar Phedi pour Naar, longue montée jusqu’à un mur de prières ensuite le sentier devient facile. 4200m, 3h30 de marche, Lodge.
Jour 10: Départ de Naar village pour Ngawal (3660 m) Départ tôt le matin pour une belle journée en perspective.Montée progressive et raide jusqu’au sommet du col de Khang-la. à 5 320m.Ici c’est le point le plus haut point de votre trek himalayen et nous sommes entourés par les plus beaux et les plus hauts sommets. Ngawal, 9h de marche, Lodge.
Jour 11: On quitte Ngawal pour Khangsar 3670m. On marche par les villages de Munji, et Braga et Manang,Khangsar, 3670m, 5h30.
Jour 12: Départ de Khangsar pour le camp base de Tilicho(4150m)en passant par Khangsar.6h de marche,Lodge.
Jour 13: Tôt le matin départ du camp base de Tilicho pour le lac de Tilicho(4950),un des plus haut lac du monde, Aller /retour 4h30 de marche et puis trek continue jusqu’à Shreekharka(3950m)2h de marche.Lodge
Jour 14: Départ de Shree-kharka pour le village de Manang dans la matinée (3500m)5h30 de marche. Et après midi descendre en 4X4 a Besisahar, 6h de piste. Lodge.
Jour 15: Départ pour Kathmandou en véhicule privé,5h de route,après-midi libre.
Jour 16:Matinée libre à Kathmandu et transfert à l’aéroport.
Commentaire
Vallée de Naar Phu et Lac Tilicho — Aucun commentaire
HTML tags allowed in your comment: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>