Alliance HimalayaAlliance frTous nos circuitsCircuits Népal2 godassesLe tour classique des Annapurnas

Commentaire

Le tour classique des Annapurnas — 4 commentaires

  1. “Décidés à retourner au Népal après y être allés 26 ans plus tôt nous avons, sur les conseils d’un ami musicien, contacté l’agence Alliance Himalaya pour “le Tour classique des Annapurnas” et nous n’avons pas été déçus bien au contraire :
    Nous avons été pris en charge dès notre arrivée à Katmandou par Shiba, notre guide, qui avec beaucoup de bienveillance a su s’adapter à notre rythme et concilier à la fois la visite culturelle et la découverte d’un des hauts lieux de l’Himalaya “la chaîne des Annapurnas”. Grâce à Shiba et Korma notre porteur, nous avons pu sans difficulté atteindre le col du Thoronga à 5416m. Les quelques imprévus survenus à la fin du Trek du fait de la visite du premier ministre Indien ont été parfaitement bien gérés par Shiba et nous avons pu reprendre notre avion comme prévu.
    En bref, cela a été un voyage inoubliable et assurément nous n’attendrons pas 26 ans de plus pour découvrir d’autres circuits de cette magnifique région.
    Valérie et Philippe”

  2. Namaste !
    Nous sommes bien rentrés après 2 heures d’avion, puis 8h30 d’avion et pour finir deux heures de train, avec le temps des escales… Dommage que les voyages les plus magnifiques finissent toujours aussi laborieusement.
    Concernant le trek, nous sommes très contents de l’avoir réussi. Ce n’était pas facile au-dessus de 4000 mètres d’altitude, mais on a su gérer. Dilli et Mohan étaient très gentils et attentionnés.
    Le retour sur Pokhara s’est bien passé, on a pu prendre le 3e avion au-lieu du 4e. Le retour sur Kathmandou avait trois heures de retard. Les avions de Budda Air étaient à l’heure et sont plus grands (à voir pour l’avenir peut-être).
    Le dernier jour avec votre épouse à Bakhtapur s’est très bien passé. Elle s’est très bien occupé de nous, et la visite vaut vraiment le déplacement. Remerciez la encore de notre part.
    Pour finir, il n’est pas impossible qu’on décide un jour de faire le trek du sanctuaire des Annapurnas, plutôt au printemps. On reviendra vers vous si on se décide.
    Merci pour tout,Nos meilleurs sentiments à vous et à votre épouse, ainsi qu’à Dilli et Mohan.
    Anita et Guy MEYER.

  3. Nous sommes partis à 6 accompagnés par Shiba, notre guide et son équipe, un assistant et 3 porteurs. Tout le séjour s’est déroulé à merveille. Le circuit est bien sûr magnifique, mais nous avons surtout été encadrés par une équipe bienveillante, souriante et attentive à chacun d’entre nous. De la marche à l’hôtellerie, Shiba a fait en sorte que cela se passe au mieux. Il avait tous les jours des gestes d’attention et nous a permis de nous préoccuper de rien. Que ce soit en ville ou en montagne, Shiba, dans un excellent français, nous a instruits sur l’histoire, les us et coutumes du Népal. Passionnant. Nous nous sommes laissés porter du début à la fin. C’était un périple incroyable à refaire absolument.

  4. Merci pour ce super trek! Les paysages étaient superbes, l’équipe guide / porteur très sympa, à notre écoute ( les repas, le rythme de marche, ..) et très chaleureux.
    De plus, l’équipe d’Alliance Himalaya m’a certainement sauvé la vie car elle a su réagir très efficacement lors du petit imprévu qui s’est déroulé durant notre trek [et on voit ici toute l’importance d’être accompagné par des ‘locaux’ lors d’un trek!!]: descente sur le dos du guide et du porteur car impossible pour moi de marcher, location d’une moto, appel d’un hélicoptère pour rejoindre un hopital, organisation du transfert en ambulance et soutien permanent de l’équipe Alliance Himalaya qui est restée avec nous jusqu’au bout de l’opération et de notre départ du Népal.